ONE RUSTY BAND

ONE RUSTY BAND

21H – SAMEDI 5 JUILLET

Le festin musical d’un hédoniste voyageur

Papa Damdam, c’est un amoureux du verbe, un épicurien de la scène, un conteur noceur à la poésie frondeuse. Autour de lui, une bande de musiciens d’exception : des figures libres, des baroudeurs du groove, des artisans du son.

Dans ce gang musical affûté, François Causse (ex-Bashung, Gong, aujourd’hui chez les Zoufris Maracas) pose sa batterie comme une respiration. À la basse, Hervé Jegousso, jazzman au cœur vagabond, ex-complice de Mano Solo, installe la profondeur. Mon Côté Punk (cofondateur de Karpatt) insuffle une vibration rebelle et acoustique. Abdoulaye Traoré, magicien de la guitare africaine (Fatoumata Diawara, Debademba), ouvre des portes vers l’ailleurs. Et Nader Mekdachi, fondateur du groupe Padam, lie le tout avec ses textures électro-world, à la croisée des sons d’aujourd’hui (Crys L, Rocket Mike, Zeid Hamdan…).

Papa Damdam, c’est un voyage sensoriel de haute volée :
de la rumba congolaise aux transes sahariennes, en passant par le tsapiky de Madagascar.

Le tout porté par une voix chaude et rocailleuse, des textes enivrants, une énergie rock qui saisit, et un plaisir de jouer contagieux. Papa Damdam ne fait pas que de la musique : il cuisine des émotions, mijote des histoires, et te sert tout ça bien chaud, sur scène.

Instagram
YouTube