Chers Partenaires, futurs partenaires, 

Si le Festival Saumon a vu le jour en 1995 ce n’est pas par hasard. En effet depuis toujours, la vie des Scorvipontains est ancrée à la rivière « le Scorff » et son poisson mythique : le Saumon.
Le festival est aujourd’hui un rendez-vous incontournable du début d’été en Sud Bretagne. Il aura lieu les 6, 7 & 8 Juillet prochains.

Cette année encore nous avons besoin de vous pour préserver la gratuité du festival et assurer une offre d’animations musicales et scientifiques de qualité. Pour pérenniser cette formidable aventure, nous avons décidé de poursuivre le projet engagé sur deux sites, pour assurer le meilleur accueil de tous.
Le premier qu’on appelle saumon jour, « Site Historique du bas Pont Scorff », accueille les animations scientifiques le samedi et dimanche après-midi pour toute la famille. Le deuxième, saumon nuit, sur le site de Saint-Urchaut, accueille les festivaliers en début de soirée pour de nombreux concerts au bord du Scorff (grand repas, et feu d’artifice le samedi soir).

Avec plus de 20 000 visiteurs sur 3 jours, nos 250 bénévoles seront sur le pont pour assurer un festival de grande qualité. Dans un patrimoine naturel exceptionnel, la musique et la convivialité seront au rendez-vous d’un week-end rendu possible grâce à votre participation.

En souhaitant vivement vous compter parmi nous,

Thibault Goffard & Roland Kermabon
Co-Présidents

23 ans d’existence, une identité forte, une notoriété reconnue

Cela fait déjà plus de 20 ans que des passionnés ont parié sur le fait que leur travail autour d’une rivière pourrait intéresser toute une population. 23 ans qu’ils ont su s’entourer pour mettre en fête, en musique, en animation, le bel espace que nous offre le Scorff.

Un festival écologique et responsable

Résolument tourné vers la rivière, le festival saumon privilégie le développement durable. Soucieux  du milieu dans lequel il se déroule, nous mettons tout en œuvre pour respecter et mettre en valeur ce site remarquable. Faire valoir cette idée s’adresse au public, mais aussi aux bénévoles de l’association.

Un festival qui grandit

Saumon jour, sumon nuit, des dizaines d’activités scientifiques et artistiques, plus de 7 concerts gratuits sur 2 sites.

Pourquoi devenir  partenaire ou mécène  ?

La raison du succès du festival Saumon est la volonté de GRATUITÉ de toutes les animations et de tous les spectacles présentés. Afin de pérenniser et de développer ce festival, des partenaires solides sont indispensables. Le festival reçoit le soutien de partenaires locaux et régionaux pour la majorité très fidèles (privés, scientifiques, associatifs ou institutionnels).

N’attendez plus  ! Contactez-nous :








j'accepte la politique de confidentialité de ce site.