Le festival Saumon : le plein de découvertes pour les familles

La 24e édition du Festival Saumon, ce week-end à Pont-Scorff, rassemble curieux et habitués. Entre activités artistiques, ateliers scientifiques et concerts, il y en a pour tous les goûts.

« C’est de la vulgarisation, on mêle science et fête ! » Aude Iziquel, responsable de la communication du Festival Saumon insiste sur l’ambiance décontractée de l’événement. 24 ans déjà que la remontée du saumon dans la rivière est fêtée à Pont-Scorff.

Expositions, ateliers de sensibilisation autour du poisson et de l’environnement, spectacles… Les familles sont au rendez-vous. En ce week-end ensoleillé, le cadre fantastique permet de profiter de la fraîcheur qu’offre le Scorff.

Adeline, mère de famille est ravie. Elle lance : « Toutes les activités permettent de découvrir un milieu que l’on côtoie mais que l’on ne connaît pas forcément. »

« La plus grosse journée c’est le dimanche », informe Aude Iziquel. Le festival se clôturera sur des airs latinos avec le groupe Aguacero. « On incite les gens à danser pour cette dernière soirée ! », conclut la bénévole.

@ Ouest-France (texte, photo et vidéo)