Samedi 11 juillet 2026
De 10h à 14h
Tout public à partir de 12 ans
Tout public à partir de 12 ans
Cie The Octopus’h – Marie POUCHARD
Composé à 70% d’eau, comme la planète terre, l’humain est un océan. Notre santé physique, mentale et sociale est en effet majoritairement conditionnée par l’eau qui circule en nous et autour de nous.
L’Odyssée Bleue est une balade pour explorer les liens entre votre santé et celle de l’océan à travers la science, l’art et la philosophie. Embarquez pour trois heures, en mouvement, avec des escales, afin de découvrir pourquoi et comment votre santé globale est intimement liée à l’Océan.
Vous souhaitez assister à cet événement ? Merci de bien vouloir vous inscrire soit par téléphone : 02 97 32 50 27 soit sur HelloAsso en suivant le lien suivant :
Sur inscription jauge limitée
Prévoir son pique-nique
Equipement chaussure de marche et vêtements adaptés aux conditions météo

Marine Pouchard

Je m’appelle Marine.
Enfant, je suis passionnée par l’humain, la danse et l’Océan.
Puis, je me fais embarquer par un drôle de courant mettant ces rêves de côté. Je deviens juriste-ingénieure informatique pendant plusieurs années.
A ma vingtaine d’années, je traverse une tempête de vie. Je perds mes 2 parents de maladies. Cette expérience remet tout en question et me pose, en particulier, ces questions : Quels sont les fondements de ma santé et quel sens donner à mon existence désormais ?
Je réalise alors pendant plusieurs années une odyssée pour me rencontrer et me former, explorer, questionner ce qui est à l’origine de ma santé et de celle de l’humanité. Au fil de ma navigation, je me rends compte que, non seulement, ma santé et mes rêves d’enfant sont interconnectés mais aussi que la santé n’est pas uniquement une absence de maladie : elle peut être également une boussole pour explorer son essence et s’orienter dans la vie.
C’est de cette expérience que nait le projet The Octopus’h. Je suis donc heureuse aujourd’hui de vous embarquer pour explorer votre santé autrement, et notamment à travers la danse, la science et la philosophie de l’Océan…